L’Annuaire Officiel des Métiers d’Art France l'Institut National des Métiers d'Art L'INMA

Retour

L’Annuaire Officiel des Métiers d’Art France l'Institut National des Métiers d'Art L'INMA

l'Institut National des Métiers d'Art L'INMA

l’Annuaire Officiel des Métiers d’Art de France mis en œuvre par l'Institut National des Métiers d'Art L'INMA recense, valorise les professionnels du secteur des métiers d'art de France selon des critères de qualité.

Les métiers d'art fondent l’un des socles du patrimoine culturel français et représentent l’excellence française à l’international. 

Riches de 217 métiers répartis dans 19 secteurs, les métiers d’art en France sont l'héritage de savoir-faire diversifiés précieusement élaborés de génération en génération et s’appuient sur plus de mille formations uniques en Europe. Les métiers d’art façonnent et renouvellent notre patrimoine, intervenant aussi bien dans les champs de la restauration, de la tradition, que de la création.

 

Pour les professionnels : la vitrine de leur savoir-faire L'Annuaire Officiel des Métiers d'Art de France permet aux professionnels de promouvoir leur savoir-faire tant au niveau national qu'international. Un espace spécialement dédié leur donne accès au contenu de leur fiche afin de procéder à des mises à jour régulières et d'ajouter des photos de leurs réalisations les plus emblématiques.

 

Pour le public : le répertoire des professionnels des métiers d'art de qualité L'Annuaire Officiel des Métiers d'Art de France s'adresse à tous les publics. Il aide les consommateurs et les prescripteurs à trouver le professionnel dont ils ont besoin. Chaque fiche descriptive détaille l'histoire de l'entreprise, ses savoir-faire et ses références : des informations qui permettent d'apprécier la nature des produits et des services proposés. 

 

L’Annuaire Officiel des Métiers d’Art de France est réalisé par l'Institut National des Métiers d’Art - INMA.