Actualités sur les plafonds tendus

News, conseils et infos pratiques

Acutalité plafonds tendus

Comment se calcule le prix d'un plafond tendu ?

Le plafond tendu permet d’optimiser l’esthétisme d’une maison sans passer par des travaux importants et sans modifier l’aspect du plafond d’origine.

C’est une toile épaisse très résistante et facile à installer qui existe en plusieurs modèles. Si vous envisagez d’en poser, sachez que le prix se définit en fonction de certains éléments à ne pas négliger. Pour vous aider à estimer le budget à prévoir, nous vous indiquons les critères qui affectent le coût d’un plafond tendu. 

Les caractéristiques de la toile

Pour calculer le prix d’un plafond tendu, vous devez considérer certaines caractéristiques de votre habitation et du plafond. Le premier élément à considérer est la surface en m² de la pièce. En effet, le prix d’une toile tendue se calcule généralement au m². De même, le mètre linéaire ou la taille du profilé servant à tenir la toile est aussi important. Notez que le prix des profilés varie en fonction de leurs caractéristiques : matériau, couleur, visible ou invisible. Il faudra ensuite tenir compte du nombre d’angles, des courbes de la chambre et de la nature de l’ancien plafond. 

Par ailleurs, il est nécessaire de prendre en compte la finition de l’installation pour pouvoir évaluer le prix. Ce dernier dépend largement du choix de la finition : mate, brillante, translucide, imprimée ou acoustique. Il en est de même pour le type de luminaires à rattacher au plafond, comme les lustres, les spots et les plafonniers. Enfin, le prix se calcule en fonction des ouvertures à installer au plafond s’il y a lieu. Il varie généralement entre 50 et 110 € le M2.

Les critères de pose

Outre les caractéristiques de la toile, l’installation d’un plafond tendu influe également sur son prix. Les critères de pose, comme la hauteur, entrent en compte avant même de réaliser le projet. Le calcul de la hauteur permet d’envisager l’usage d’équipements spécifiques comme l’escabeau ou l’échafaudage lors de l’intervention. Avant d’installer votre toile tendue, le professionnel étudie la faisabilité du projet, tout en évaluant le budget à prévoir. Dans le devis, il tient compte du nombre de poseurs à mobiliser pour mettre la toile en place selon la complexité des travaux. 

Par ailleurs, sachez que les caractéristiques des angles de votre logement agissent sur la facture. Poser un plafond tendu dans une pièce biscornue est bien plus coûteux, même si la surface est modeste. Vous devez savoir que la toile tendue est fabriquée sur mesure en usine. Une découpe spécifique et originale requiert ainsi une manipulation plus particulière du côté des fabricants. Pour dire que le prix peut plus ou moins augmenter selon la difficulté de l’opération. 

Enfin, si vous prévoyez d’intégrer des éléments décoratifs sur le plafond tendu, leur nombre est aussi un critère pour calculer le prix. Qu’il s’agisse de poteaux, de conduits de cheminée, de climatisation, de détecteur de fumée ou d’alarme, l’intégration demande des travaux supplémentaires. Il est même possible d’utiliser des matériels plus spécifiques selon l’importance et la complexité de l’opération. Vous devrez alors calculer le prix en fonction des différents éléments complémentaires, en plus du prix de la pose. 

Contact

Entreprise JEFTIC - Nice - Marseille

L'entreprise JEFTIC spécialisé en pose de plafonds tendus depuit . Stéphane JEFTIC et localisé dans le département des Alpes-Maritimes.
7 Corniche des Oliviers
06000 NICE, France

06 21 56 09 09 - 06 21 56 09 09

Newsletters