Quels sont les différents modèles de plafonds tendus ?

Quels sont les différents modèles de plafonds tendus ?

Les plafonds tendus sont de plus en plus utilisés pour les rénovations ou encore dans les pièces d’eau comme les salles de bains. Les toiles sont fabriquées en deux matières et existent en plusieurs possibilités de coloris et finitions. Quelles sont les matières utilisées pour la création de plafonds tendus ? Quelles finitions sont possibles pour ces derniers ? Voici quelques éléments de réponses, pour vous permettre de choisir le plafond tendu fait pour votre projet.

Quelles sont les différentes matières utilisables pour les plafonds tendus ?

Les toiles de fabrication des plafonds tendus n’existent qu’en deux matières. Le PVC est le plus souvent utilisé, sa pose se fait à chaud, c’est-à-dire que la toile est chauffée entre 40 et 50°. Cette matière possède l’avantage d’être ininflammable. Elle peut se poser sur tous les types de plafonds, plâtre, bois, placo-plâtre, béton. La toile peut s’étendre jusqu’à 5 m, au-delà, il doit y avoir une couture avec une deuxième toile. La deuxième matière utilisable pour le plafond tendu est le polyester. Ce dernier se pose à froid contrairement au PVC. Cette matière rend la toile robuste et avec la possibilité d’être percé comme le PVC, de façon à pouvoir passer des spots ou autres luminaires. La toile peut également, être tendu jusqu’à 5 m, de même, il sera nécessaire d’avoir recours à une deuxième toile cousue à la première pour les pièces plus grandes. Les coutures des toiles ne sont pas dérangeantes pour l’esthétique du plafond.

Quelles finitions sont possibles pour les plafonds tendus ?

Les plafonds tendus ont une structure de base maillée. Ces derniers peuvent avoir tous les coloris possibles. Les couleurs ne sont pas le seul choix qui s’offre à vous, la toile existe en version mat ou laquée. Vous pouvez également opter pour une toile translucide qui laissera passer la lumière placée avant la toile. Vous pouvez choisir une toile imprimée opaque laquée ou mat. Sur cette dernière, tous les types d’impression sont possibles tels que l’impression d’une photo ou encore un motif de votre choix. Ces impressions sont faisables, également, sur les toiles translucides. Pour vos pièces d’eau comme la cuisine, la salle de bain ou encore la piscine vous pouvez également opter pour une finition métallisée. De plus un dernier, type de toile existe, vous avez la possibilité de choisir une toile lumineuse. Les plafonds tendus peuvent donc non seulement venir cacher des défauts, mais c’est une réelle option en terme de décoration. Les prix de pose varient en fonction de plusieurs paramètres comme la taille de la pièce, la technique de pose et les finitions choisies.

Les plafonds tendus offrent donc plusieurs possibilités de décorations pour votre intérieur. C’est un matériau adaptable à votre habitation puisqu’il peut être posé dans tous les types de pièces même votre salle de bains ou votre cuisine. En effet, il est, donc, adapté aux pièces d’eau et il est ininflammable. Ce type de plafond est, aussi très utilisé pour les locaux professionnels comme les bureaux ou encore les boutiques. Vous n’avez plus qu'à laisser libre cours à vos envies.