Pourquoi poser un plafond tendu

Pourquoi poser un plafond tendu

La rénovation d’une habitation nécessite parfois une restauration coûteuse notamment pour les plafonds. En effet, lors de l’achat d’une maison, les plafonds sont souvent abîmés. La toile tendue est une solution moins onéreuse et tout aussi esthétique qu’une rénovation classique. Quand utiliser les plafonds tendus pour votre rénovation et quels sont les avantages de cette méthode ?

Pourquoi utiliser les toiles tendues pour vos rénovations de plafonds ?

Afin de restaurer un plafond abîmé ou fissuré, la première solution qui vient à l’esprit est de casser puis refaire le plafond. De même, lors d’un dégât des eaux le plafond peut être couvert de taches dues à l’humidité. Les toiles tendues sont une solution plus simples pour rénover votre pièce sans casser l’ancien plafond, et ainsi réduire la poussière lors de la restauration. Les plafonds tendus peuvent être utilisés aussi dans le cadre d’un changement de décoration par exemple. Ces derniers sont un excellent  complément pour l'isolation thermique et acoustique. Ce type de rénovation est très utilisé à des fins professionnel, également. Les locaux professionnel du type bureau ou locaux commerciaux optent de plus en plus pour la toile tendue. Cette dernière leur offre la possibilité d’avoir un plafond moderne et personnalisable. Que vous deviez faire la rénovation de votre habitation ou que vous souhaitiez installer un plafond décoratif dans votre commerce, la toile tendue est une solution qui s’adapte à vos besoins. De plus, les finitions de ces toiles sont multiples. 

Quels sont les avantages et les inconvénients des plafonds tendus ?

Les avantages des plafonds tendus sont multiples, le premier est sa capacité à s’adapter à tous les types de supports et toutes les dimensions de pièces. Les avantages des plafonds tendus sont multiples, le premier est sa capacité à s’adapter à tous les types de supports et toutes les dimensions de pièces. Ils présentent, également, un intérêt esthétique pour votre logement. Les toiles tendues sont disponibles en plusieurs coloris en finition mate ou laquée pour les modèles les plus simples. Elles peuvent, aussi être lumineuses ou encore imprimées, les impressions sont faites sur-mesure comme par exemple une photo. Les plafonds tendus sont fabriqués en PVC ou en polyester, ces matériaux robustes sont donc durable dans le temps. Ces toiles sont faciles d’entretien car peu salissantes. De plus, elles sont applicables même dans des pièces spécifiques comme les cuisines ou salles de bain, car les tissus de ces faux plafonds sont ininflammables et ne craignent pas l’humidité. La personnalisation de la toile offre un avantage non-négligeable lors de l’aménagement d’un commerce qui souhaite créer une ambiance particulière. Ce mode de rénovation possède un autre atout, il est plus écologique que les matériaux utilisés lors d’une rénovation classique. Seul inconvénient, de cette option reste le prix qui varie en fonction de plusieurs paramètres notamment la taille de la pièce et les difficultés rencontrées lors de la pose (plafonds complexes).

Avec peu d’inconvénients et de très nombreuses qualités, la toile tendue est une solution facile à mettre en place et adaptable à tous vos projets de rénovation ou de décoration d’intérieurs.